Psoriasis
L’hérédité joue un rôle important dans l’apparition du psoriasis. Il peut également être déclenché par de nombreux facteurs externes.
La maladie apparaît habituellement entre 10 et 13 ans, mais peut se déclencher à n’importe quel moment de la vie. Le psoriasis réduit considérablement la qualité de vie du patient et de sa famille. Il affecte pratiquement tous les aspects de la vie. Il cause non-seulement la douleur physique mais agit aussi négativement sur l’état psychologique du patient. Le psoriasis ne peut pas être guéri définitivement, car les prédispositions envers la maladie sont innées, mais grâce à la prévention et un soin régulier il est possible de le stabiliser et dans de nombreux cas éliminer les symptômes à long terme.
Quelles sont les causes du psoriasis?
L’hérédité joue un rôle important dans l’apparition du psoriasis. Il peut également être déclenché par plusieurs autres facteurs tels que le stress à long terme, la fatigue, les maladies infectieuses, les inflammations, les changements hormonaux, l’utilisation de certains médicaments, une mauvaise hygiène de vie ou l’affaiblissement du système immunitaire. D’autres déclencheurs peuvent être des maladies comme le diabète, la goutte, les maladies du foie, les maladies des voies respiratoires, etc.
Le traitement du psoriasis
Le traitement du psoriasis
Le traitement et l’élimination des symptômes du psoriasis sont basés sur l’hydratation régulière des plaques sur la peau. Les crèmes, pommades, laits, solutions ou gels contenant des principes actifs comme l’ichtyol clair sont appropriés pour la thérapie.
Cette substance aide à réduire la desquamation de la peau. Des shampooings et des solutions spécifiques s’utilisent pour soulager les symptômes de la peau de la tête.